Utilisez les touches (type magnétophone) pour contrôler la diffusion

A PROPOS DES CORBEAUX BRETONS
LETTRE A KRIGLO
SUR LES MEDIAS
ET LA
MEDISANCE BRETONS

Vous me dites que, si mon cursus universitaire était plus connu, cela augmenterait l´efficacité de mon action en Bretagne.

1- LE CURRICULUM VITAE est à double tranchant. Il m´a été utile professionnellement, surtout auprès des tribunaux, qui m´ont désigné en qualité d´expert très jeune, avant l´âge légal. Je leur apportait la garantie de compétences médicales ET juridiques, et cela leur suffisait.
A l´inverse, chez les jaloux et les mesquins (vous savez qu´en pays Bigouden, où vous êtes né, moi aussi, il y en a beaucoup; demandez à Alice Ramirez toutes les conneries qu´on se racontait les uns sur les autres au Guilvinec, notre village natal; c´était une occupation à temps plein pour certains), cela suscite des réactions hostiles, voire plus.
Une seule anecdote: lorsque j´ai donné à Vannes, l´an dernier, ma conférence sur la Nullité du prétendu « traité »de 1532, le Directeur de l´Institut culturel de Bretagne, qui aurait dû être mon allié, s´est répandu en calomnies, notamment sur le fait que j´use de titres que je n´ai pas !!!!!! (L ´auditoire l´a sifflé; sa mortification a été extrême; il l´avait cherché, car j´aurais écouté ses arguments, avec la plus grande courtoisie, si son intention avait été d´apporter une contribution utile au débat; mais ce n´était pas le cas: il voulait jouer les importants, cela ne lui a pas réussi ce jour là, loin s´en faut! )

Faire état d´une biographie flatteuse est interprété comme une manifestation de prétention, même si, dans le cas présent, c´est ridicule. C´est (presque) pareil en France, mais à un bien moindre degré, quand même! Du temps ou je faisais imprimer des cartes de visite, comme le veut l´usage, mes cartes contenaient quatre indications: mon nom, mon prénom, mon adresse, mon téléphone, rien de plus, pas un seul titre. Depuis plus de vingt ans, je n´ai plus de carte de visite. S´il y a lieu d´échanger des « coordonnées », comme on dit, je déchire un coin de journal, et je griffonne là dessus mon nom et mon téléphone.
C´est dire que je sais que les titres universitaires ou autres sont des peaux d´âne, pas plus, au fond.
Mais s´il passe par là un imbécile (mieux: une troupe d´imbéciles), alors, je sors mon beau papier à en tête, revêtu de toutes ces âneries.
Je sais que je vais les énerver, et force est de dire que j´aime énerver les imbéciles.
Chacun s´amuse comme il peut! Voilà pour les titres universitaires, vous savez ce que j´en pense.

Ce sont des Bretons qui ont attaqué ma biographie sur Wikipédia ces dernières semaines, comme vous l´avez vu sur ABP. Laissons les s´amuser à leurs jeux puérils.

Cela me rend triste, tout de même: j´aimerai tellement que les Bretons soient mieux que les autres, et qu´en toutes choses ils ressentent comme une mission d´être les ambassadeurs de leur pays, pour en donner une image aussi favorable que possible.

Hélas, hélas, hélas!

2- LES BRETONS sont à eux mêmes leurs propres ennemis, et FEROCES. Je n´ai jamais eu accès à aucun journal, aucune radio, aucune télévision bretonne: mon nom seul leur donne des boutons!!!!
Lorsque j´en aurai le temps, je raconterai comment des imbéciles ont fait échouer mon projet d´opéra international sur Anne de Bretagne, pourtant bien avancé, par les alliés que je m´étais constitué en France, en Belgique, en Italie ....

3- Donc, il reste INTERNET.
Les médias officiels ont pour mission de couper tout ce qui dépasse, tout ce qui gêne, tout ce qui n´est pas revêtu du label officiel, lequel est souvent de niveau très bas.

C´est une loi incontournable: les cons tiennent tous les leviers.

Or, je ne sais pas et ne veux pas mentir. Je me refuse à jouer le jeu des imbéciles pour avoir ma part de foin : sûrement mes origines bigoudènes; dans mon pays, le blanc est blanc, le noir est noir. Pour ainsi dire, la couleur grise y est (presque) inconnue.

Si vous pouvez diffuser à vos 1000 correspondants certains de mes articles, et si vous pensez qu´ils peuvent aider les cerveaux engourdis de nos compatriotes à augmenter leur vitesse de croisière, nous ferons du bon travail.
Il y a chez les jeunes une grande AVIDITE de connaître leur histoire. Le mensonge, le copinage, les magouilles les dégoûtent.
La devise de mon village natal, comme vous le savez, est: « dalc´h mad »: tiens bon; la devise de notre capitale bigoudène, Pont l´Abbé: « Heb ken »: NOUS MEMES.

N´est-ce pas un beau programme?

J´ai dit aux quelques sites qui me diffusent, que mes textes peuvent être reproduits par tout le monde, SANS DEMANDE D´AUTORISATION, s´ils peuvent servir l´intérêt général.



A galon.


Paris, le 9 octobre 2007
Docteur Louis MELENNEC
Ex consultant près le Médiateur de la République Française.
Breton, défenseur féroce des droits de l´homme, des droits des peuples, du droit de libre pensée et de la libre expression.

J . L . B .  Réalisations

Valid XHTML 1.0 Transitional