Utilisez les touches pour contrôler la diffusion

LETTRE OUVERTE








Paris le 30 janvier 2006





à











M. Jacques Chirac
M. Dominique Vilepin




LETTRE OUVERTE
AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
ET AU PREMIER MINISTRE


La France est HUMILIEE, tous les jours, tous les soirs, par les campagnes honteuses organisées contre son oeuvre coloniale, et les prétendues exactions dont elle se serait rendue coupable.

L´histoire du monde, DANS SON ENTIER, est coloniale, et faite des conquêtes des plus forts aux dépens des plus faibles.

L´esclavage remonte dans la nuit des temps. La France n´arrive à la traite qu´au XVIème siècle. Les arabes, du VIIème au XXème siècle, ont vendu 17 millions d´esclaves, et n´ont cessé leur honteux commerces qu´au XXème siècle, sous les pressions incessantes ds occidentaux.
L´Arabie Saoudite et la Mauritanie n´ont aboli l´esclavage que dans le dernier quart de siècle; et encore, en théorie seulement ; les femmes y restent d´authentiques esclaves, ainsi que les travailleurs asiatiques en Arabie. Ce sont les conciles chrétiens, puis les penseurs chrétiens, puis les philosophes et les hommes de lettre occidentaux qui ont créé le mouvement de libération des esclaves. Enfin, ce sont les Etats occidentaux qui ont aboli, avec détermination, l´esclavage. La conquête de l´Algérie fut motivée, en grande partie, par la nécessité de mettre un terme aux actes incessants de piraterie, et au commerce des êtres humains. La France a honteusement abandonné les harkis à la vindicte atroce de leurs compatriotes Algériens ; elle est coupable de complicité, mais les assasssins sont ceux qui ont tué ces malheureux.

Le pays attend de vous que vous suscitiez la création d´une juridiction internationale pénale, qui sanctionnera ces crimes contre l´humanité, parmi les plus abominables commis depuis un siècle.
Le racisme, de même, plonge ses racines dans les débuts de l´humanité. Tout groupe humain en situation de dominer et de mépriser les autres l´a fait.
La Chine, la Perse, le Japon, la Mésopotamie, l´Egypte,la Grèce, l´Arabie, les Incas, les Espagnols, les Russes, les Mongols, etc.. ont été ou sont encore racistes.
Les extrémistes musulmans professent un authentique racisme religieux, et forment dans leurs écoles des « martyrs » futurs, qui gagneront le paradis en tuant des chrétiens et des occidentaux. Certaines sourates du Coran (S.9), appellent au meurtre des chrétiens « partout où ils se trouvent », comme un devoir de la religion.

Que faites vous pendant ce temps ?

VOUS NOUS HUMILIEZ. Vous reculez sans cesse, vous laissez dire, sur les chaînes télévisées des tonnes de sottises et d´accusations, proférées par des ignares, dont les « connaissances » historiques, s´ils en ont, remontent à la lecture des quelques articles de journaux partiaux parus pendant les derniers conflits coloniaux.

Bon sang! Allez vous enfin cessez de nous humilier ?

N´avez vous pas, dans ce pays, des historiens honnêtes, qui ont une authentique connaissance de l´histoire de l´humanité, et qui sont capables de remettre les choses à leur vraie place ?

La France est à genoux à force de lâcheté de ses politiques.

Croyez, je vous prie, à l´assurance de ma considération très mesurée.


Paris, le 30 janvier 2006
Docteur Louis MELENNEC
Ex consultant près le Médiateur de la République Française.
Breton, défenseur féroce des droits de l´homme, des droits des peuples, du droit de libre pensée et de la libre expression.

Portail Breton

J . L . B .  Réalisations

Valid XHTML 1.0 Transitional